Nous venons de vous installer des menuiseries Oknoplast et vous vous demandez comment les entretenir. Voici quelques conseils afin de vous aider dans cette tâche :

  • Les menuiseries PVC Oknoplast fournies et posées par nos soins ont été réalisées avec des profils allemand VEKA de Classe A, avec renforts galvanisés intérieur sur les dormants et les ouvrants. La quincaillerie est en inox (WINKHAUS) et le vitrage de SAINT-GOBAIN. Pour permettre à votre menuiserie de conserver son aspect initial, laver régulièrement les profils avec une eau savonneuse neutre (sans ajout de produit alcalin, acide, abrasif et détergents agressifs). Exclure toute utilisation de produits inadaptés et matériel inapproprié : vos menuiseries s’en retrouveront altérées.
  • Vérifier périodiquement les trous d’évacuation d’eau de drainage et les gouttières : ceux-ci peuvent être obstrués par de la poussière, sable, gravier, peinture, etc. Entretenir sa menuiserie lui permettra de conserver ses fonctions de base et son étanchéité d’origine.
  • Les accessoires de manœuvres peuvent être lubrifiés avec du WD40 afin d’assurer un fonctionnement optimal.

 Il est impératif de contrôler et d’entretenir vos menuiseries au minimum deux fois par an et plus pour les sites exposés en bord de mer, zones très polluées ou milieu corrosif.

Conseils et astuces OKNOPLAST:

En hiver, les conditions météorologiques défavorables ont un impact négatif, non seulement sur notre bien-être, mais aussi sur nos fenêtres. Même si aujourd’hui beaucoup de fabricants de menuiserie extérieure mettent en œuvre des solutions technologiques et des matériaux avancés, l’entretien des fenêtres est bénéfique pour leur durée de vie et le maintien de leurs performances pendant de longues années. Cette opération est simple et il serait bien utile de s’en occuper en profitant de la période printanière. (…)