Nous venons de vous installer des menuiseries Aluminium et vous vous demandez comment les entretenir. Voici quelques conseils afin de vous aider dans cette tâche :

  • Nos menuiseries sont fabriquées par nos soins en atelier, avec des profils aluminium laqué ou anodisé et une quincaillerie aluminium ou inox. Pour permettre à ceux-ci de conserver leur aspect initial, il est préférable de les laver régulièrement à l’eau savonneuse neutre (sans ajout de produit alcalin, acide, abrasif et détergents agressifs) et de rincer abondamment. Ne pas nettoyer en utilisant des produits inadaptés et du matériel inapproprié : vos menuiseries s’en retrouveront altérées.
  • Vérifier périodiquement les trous d’évacuation d’eau de drainage et les gouttières : ceux-ci peuvent être obstrués par de la poussière, sable, gravier, peinture, etc. Entretenir sa menuiserie lui permettra de conserver ses fonctions de base et son étanchéité d’origine.
  • Les accessoires de manœuvres peuvent être lubrifiés avec du WD40 afin d’assurer un fonctionnement optimal.

Il est impératif de contrôler et d’entretenir vos menuiseries au minimum deux fois par an et plus pour les sites exposés en bord de mer, zones très polluées ou milieu corrosif.